• Culture

"Poesía y ficción entre América y Europa: Encuentro literario con Luis Chaves"

Le CRINI organise une rencontre littéraire avec Luis Chaves autour de son livre "Parler Peu" (Hochroth-Paris, 2017). Elle aura lieu le mardi 4 avril 2017 à 17h à la Faculté des Langues et Cultures Etrangères de l'Université de Nantes.

Participants :
  • Luis Chaves, écrivain costaricain
  • Alexandra Ortiz Wallner, professeure de l'Université Humboldt de Berlin
  • Jennifer Houdiard et Sergio Coto-Rivel, maîtres de conférence, Université de Nantes

Luis Chaves (San José, 1969)
Su obra incluye poesía, narrativa y crónica.  Ha sido traducido al alemán, francés, inglés y esloveno. Ha recibido reconocimientos internacionales y el Premio Nacional de Poesía de Costa Rica 2012. La Akademie Schloss Solitude de Stuttgart le otorgó la beca Jean Jacques Rousseau del 2011. Fue residente del BerlinerKünstlerprogramm en 2015. Actualmente vive con su esposa y sus dos hijas en Nantes como becario del Institut d'Études Avancées.

Ecrivain costaricain, son œuvre comprend plusieurs genres comme le roman, la poésie et la chronique. Ses livres ont été traduits en allemand, français, anglais et slovène. Il a reçu de nombreux prix internationaux dont le prix national de poésie du Costa Rica en 2012. L'Akademie Schloss Solitude de Stuttgart lui a donné la bourse Jean Jacques Rousseau du 2011. Il a été résident du BerlinerKünstlerprogramm en 2015. Il est actuellement boursier de l' Institut d'Études Avancées et habite à Nantes avec sa femme et leurs deux filles.

Interventions en espagnol et lecture de poèmes en français et espagnol
Cette rencontre littéraire est ouverte à tout public dans la limite des places disponibles.
Mis à jour le 02 septembre 2020.